Assurance temporaire auto pour particuliers

Assurance provisoire auto

assurance temporaire
assurance temporaire pour les particuliers

L’assurance provisoire auto donne la possibilité de s’assurer sans avoir à s’engager et la liberté de prendre un service uniquement lorsque le besoin s’en ressent. Ce privilège réel et psychologique reste un avantage dans un secteur compétitif et oligopole dont les offres restent souvent peu enclines à répondre à des besoins concrets et personnalisés.

L’assurance provisoire auto est un contrat proposant une garantie à travers un engagement court dont les prix pratiqués y sont souvent extravagants. Dans ce cas, la facilité et la convenance ont un coût. A contrario, l’assurance à souscription annuelle est largement moins chère et présente une couverture plus vaste. Généralement, l’assurance provisoire auto parait financièrement plus intéressante car elle est faite de manière ponctuelle. Elle s’adresse particulièrement aux voitures peu ou rarement utilisées. Elle est également intéressante pour les déplacements à l’étranger dont le déménagement ou pour l’import/export. Le véritable concept de l’assurance provisoire auto est de payer la véritable valeur de la couverture en fonction de son utilisation réelle et du besoin du souscripteur.

Les personnes qui optent pour ce type de contrat n’ont pas besoin de s’engager sur un contrat annuel et classique. Ce type d’assurance est également pratique pour les voitures en attente d’acquisition d’assurance définitive. En fonction de ses besoins, le bien est assuré et payé au prorata réel. L’assurance provisoire auto s’adresse à tous. Néanmoins, celle-ci ne peut être souscrite que par un conducteur titulaire du permis de conduire depuis au moins deux ans. Il est intéressant de savoir que les contrats souscrits pour 3 jours et plus, autorisent le conducteur à circuler  dans un pays étranger.

Opter pour une assurance provisoire auto c’est laisser agir la liberté de choix du souscripteur dans sa décision de pouvoir prendre un service utile et précis qui correspond à son besoin. Pour les véhicules, elle permet d’assurer vos biens uniquement lorsque vous en avez besoin. La couverture temporaire sur le court terme fait prendre, aux souscripteurs, des précautions qui vont leur permettre de rester couverts contre les sinistres.

A savoir que l’assurance provisoire auto vous couvre de tous incidents en donnant la possibilité de signer un constat amiable d’accident sans se voir retirer la caution. Si vous recherchez une couverture limitée dans le temps mais avec un maximum de garanties et des conditions de souscription facilitées, l’assurance provisoire auto reste votre meilleure option. A savoir que l’option d’assurance provisoire auto est partie de l’idée et la nécessité de devoir proposer un produit adapté aux besoins de certaines personnes.